mercredi 27 décembre 2006

Décalage


Pécheur, pécheresse,

J’ai retrouvé ce matin le bureau. Le service était tranquille; tout au plus le tiers des employés, zélés, malchanceux ou tout simplement idiots (ça, c’est moi) répondait à l’appel du devoir (et du chèque qui nous est dû). Entre Noël et le nouvel An, le centre-ville devient dortoir et la banlieue, centre-ville. Les édifices circonvoisins me sont étrangers. Travailler en cette période respire la honte : l’atmosphère invite au chuchotement. En filigrane, j’entends la conversation sur la compatibilité des signes astrologiques en matière amoureuse. De la comptabilité, devrais-je dire. Je n’y participe pas, Mon ascendant ne m’a toujours pas amené de descendant.

Celle-ci a eu un rendez-vous avec un mec de Déraison-Contact; l’avenir se présente bien. Celle-là a visiblement trop bu et pas assez dormi dans les derniers jours; la journée se présente mal. Celle-ci a ramené des microbes de l’Ontario; l’avenir ne se présente pas, elle retourne se coucher. La légèreté est réconfort.

Moi? Eh bien je danse, pardi!

Aucun commentaire: