lundi 12 mars 2007

Le fol usage, paragraphe 7 : des tête-à-tête

Mon cher,

Je sais pas c'était comment pour toi, mais de mon côté, c'est affreux comment la tête peut parfois prendre de la place. Non, pas que j'aie la tête grosse, seulement la grosse tête et la tête mince, physionomie oblige. Et si je prétends que cette tête mince fait la grosse tête et la tête grosse, eh bien c'est parce qu'elle régit nombre de mes comportements, à mon grand dam parfois, hélas! Elle tue souvent dans l'œuf mes envies, fait tête-bêche de désirs tête-à-queue (ou la bête tête des désirs queue-à-tête, c'est selon), emprisonne et empoisonne le naturel parfois.

On a tous besoin du naturel comme couvre-chef.

Allez, plus que 1098 paragraphes.

2 commentaires:

Tellinestory a dit...

équilibrer la tête et la queue, dans des histoires qui n'ont souvent ni l'une ni l'autre, est un grand défi...

Benoît a dit...

Un grand défi en effet! Voilà pourquoi il faut éviter ces relations tectoniques.