lundi 19 mars 2007

Le fol usage, paragraphe 8 : des opinions

Cher Momo,

Tu sais, tout le monde a des opinions à propos d'une foule de choses. C'est quand même un beau pied-de-nez de l'histoire de voir que, dans la démocratie, on vit la dictature de l'opinion. Ça m'énerve. Bon, tu me diras que mes propos ne sont jamais à propos, mais là n'est pas mon propos. Du reste, j'en suis conscient, par conséquent exonéré de tout blâme, et c'est moi l'inquisiteur ici.

Et l'exquis inquisiteur inquisite, c'est bien connu.

Remarque, je n'ai contre les gens qui ont des opinions, au contraire, mais contre ceux qui s'opiniâtrent à parler au je par peur d'être jugés sans personnalité, sans substance. Il faut savoir que les opinions qui ne sont pas or en barre sont or des fous.

J'ai appris à considérer le silence comme l'opinion la plus significative.

Allez, plus que 1097 paragraphes.

6 commentaires:

Tellinestory a dit...

Je ne sais que penser d'un tel post.

Anonyme a dit...

Ciel, ce commentaire est un métabillet! Vous m'en voyez réjoui.

Anonyme a dit...

...

Unknown a dit...

Serait-ce dire que les opinions sont comme les claques su'a yeule et que plus elles sont distribuées, plus on doit s'inquiéter?

Benoît a dit...

François -> ...

Pascale -> On doit s'inquiéter quand on donne des claques juste pour prouver aux autres qu'on est capable de le faire.

Butterflies in my stomach a dit...

De ce point de vue, je le concède.